samedi 12 décembre 2009

Baba Noël

Nombreux d'entre vous s'interrogent voire s'inquiètent de l'absence prolongée de Noël sur le blog. Cathy dans un précédent message vous expliquait qu'il se remettait doucement du choc indien. Mais un anonyme m'ayant mis la puce à l'oreille, j'ai erré sur les bords de la Vilaine et je vous confirme donc l'info: Noël a viré sadhu et médite à ses heures perdues le long du cours d'eau. Le fait que l'on ne revient jamais tout à fait le même d'Inde est confirmé, je vous joins la photo de celui qui répond désormais au doux nom de BABA NOËL ( je n'invente rien , c'est son nom indien ...)

jeudi 10 décembre 2009

Après les ablutions,la lessive, la toilette...


















...forcément, dans le Gange ou alors par le biais d'une canalisation ( cf la photo de l'indien accroupi: il se brosse les dents !)

Rituels religieux...








Quelques photos faites de bon matin (7h) lors d'une balade sur le Gange. Fleuve sacré, la purification se fait par les prières, l'immersion complète à 3 reprises et l'absorption d'une gorgée du Fleuve...














dimanche 6 décembre 2009

Faites de beaux rêves








Pour tous ceux qui ont du mal à trouver le sommeil :-)

le choc indien

Je sais, vous attendez avec impatience les photos de Noel pour vous lâcher dans vos commentaires. Bientôt, bientôt...Il se remet difficilement de son passage en gare de Varanasi, ou il a dû s'enchainer quelques heures avec Flo...

mardi 1 décembre 2009

l'hypnose ne marche pas...



sur les charmeurs de serpent trop émotifs...il a fallu consoler le grand père tout en soignant le petit garçon...De grosses larmes roulaient sur les joues du charmeur de cobra! Même Noel n'arrivait pas à les faire rire...

dimanche 29 novembre 2009

Déja une semaine....

...Et encore beaucoup rencontres à vous faire partager.



vendredi 27 novembre 2009

un voyageur...

Plus pudique que les indiens, et grand bricoleur, n'a pas osé étaler sa lingerie sur les ghats, au détriment des barres à rideaux!

jeudi 26 novembre 2009

et le repassage

le dernier Rowenta, ultra léger...

le séchage...


la lessive


Elle, c'est Joséphine, une de nos rencontres. Volontaire bénévole (non soignante), elle allait tous les matins (à 20 m de notre dispensaire), aider à faire la lessive dans le Gange, à faire les toilettes, la cuisine, dans le dispensaire de Mère Térésa (ancien palais qui aurait appartenu à un roi népalais). L'association Agir travaille en relation avec celle de Mère Térésa.

mercredi 25 novembre 2009

Soins sur les gaths.....


....où Cathy révèle son côté instit, pendant que Noël et moi effectuions notre dur labeur :)

un site interessant

Dans notre guesthouse, nous avons fait la connaissance d'un photographe professionnel, Claude Renault, qui joue avec les couleurs. Ses photos sont magiques. Noel et lui ont échangé leurs travaux :-) Vous pouvez consulter son site (en lien sur le blog)...

mardi 24 novembre 2009

Pour vous réveiller...



Une promenade en rickshaw vélo dans Vanarasi. Noel en a perdu sa tong...

dimanche 22 novembre 2009

Père Noel




Après avoir quitté Delhi, nous avons survolé le Pakistan, l'Afghanistan, la Russie, et lors d'un stop en Finlande, nous avons croisé...Le Père Noel et son lutin...

Bien rentrés...





































Mais ils nous manquent déjà: l'équipe des soignants et tous les patients qui chaque matin faisaient la queue au dispensaire et sur les ghats, pour des petits ou gros bobos (du panari, cor au pied, abcès, jusqu'à l'arthrite septique ou la fracture du col du fémur pas opérée depuis 1 mois)
Nous avons eu du mal à les quitter...

mercredi 18 novembre 2009

Merci





































Parce qu'il faut bien une fin et que nous ne sommes pas sur d'avoir le temps de communiquer a Delhi, on voulait remercier:
  • Toute l'equipe d' "agir pour Benares", Celine , Nitin, Anil, Ram, les Dr Ashish et Yodesh qui chaque jour effectuent avec leurs moyens un travail extraordinaire.
  • Tous les volontaires , Anne Lise , Isabelle et tous les autres , soignants ou non qui consacrent une partie de leur voyage a apporter un peu de reconfort aux plus demunis.
  • Toutes celles et tous ceux qui ,adultes ou enfants, nous ont accorde leur confiance et recompense par leur sourire
  • Vous tous qui nous avez encourage par vos commentaires, car si vous attendiez nos messages nous attendions avec tout autant d'impatience vos reactions.
  • Et enfin celui sans lequel rien de tout cela n'eut ete possible , le president de l'association Michel Battle.

Vous pouvez contacter l'association par le biais de son site et pourquoi pas, vous aussi "agir pour Benares"

NAMASTE!

Meme pas peur.....
























Special Jeanne